BOLONI REMPLACE WALEMME

Publié le par footix

OFRSP-FOOTBALL-LIGUE-1-LENS-20110102.jpg

 

LENS - Jean-Guy Wallemme, joueur et entraîneur emblématique du Racing Club de Lens, a été limogé dimanche et remplacé par Laszlo Bölöni.

Le club, actuellement 19e de Ligue 1 et en position de relégable, avait donné l'information dans l'après-midi dans un communiqué. Le président Gervais Martel l'a confirmée au cours d'une conférence de presse.

Il a précisé que Laszlo Bölöni aurait comme adjoint Georges Tournay, le responsable du Centre de formation de Lens. Jean-Pierre Lauricella prend la place de Michel Ettore au poste d'entraîneur des gardiens.

Jacques Santini, ancien adjoint de Jean-Guy Wallemme, n'est plus entraîneur adjoint.

"La mission de Laszlo Bölöni est de réussir à maintenir l'équipe en Ligue 1, nous devons être tous concentrés et concernés par le maintien", a dit Gervais Martel.

"Jean-Guy m'a indiqué ne plus être la personne capable d'insuffler un nouvel élan. Après réflexion, je l'ai accepté."

Laszlo Bölöni a dirigé son premier entraînement dimanche soir à Lens. L'équipe doit s'envoler pour l'Espagne lundi afin de préparer la seconde partie de la saison.

Le nouvel entraîneur de Lens a 57 ans. Ancien international roumain, il a été champion d'Europe avec le Steaua Bucarest en 1986.

Publié dans football

Commenter cet article