CDF : CHAMBERY Y CROIT !

Publié le par footix

COUPEDEFRANCE TROPHEE

 

LYON - Première formation de 5e division à avoir éliminé trois clubs professionnels, Chambéry espère poursuivre son rêve éveillé de Coupe de France en recevant Angers (L2) mercredi à Grenoble en quart de finale.

Débutée le 18 septembre dernier, l'épopée de Chambéry (CFA 2) passionne tout le département de la Savoie. Tour à tour, Monaco (1-1, 3-2 tab en 32es) Brest (1-1, 4-3 tab en 16es), puis Sochaux (2-1 en 8es) ont mordu la poussière devant le SOC, désormais "petit poucet" de la Coupe.

"On est en pleine science-fiction", s'extasie Aissa Yahia-Bey, l'attaquant savoyard qui a du mal à trouver les mots pour qualifier ce que vit le groupe.

En se qualifiant pour les quarts de finale, Chambéry a également rejoint dans l'histoire de la Coupe Rouen (1999), Schiltigheim (2003) et Carquefou (2008), les trois autres équipes de niveau 5 à avoir atteint ce stade de la compétition.

Face à l'engouement populaire, Chambéry a décidé de s'exiler à Grenoble, à 45 km d'autoroute de la préfecture de Savoie, et de délaisser le stade municipal, ses 5.000 places et son terrain exigu, cauchemar de ses adversaires.

"Ma finale elle est là dans ce stade de Grenoble", savoure par avance Guillaume Bemenou, le gardien savoyard. "Mais de toutes les façons, nous vivons des finales depuis les 32es!".

"Nous avons 10% de chances de passer mais nous jouerons le coup à fond", lance encore le portier du SOC.

 

Publié dans football

Commenter cet article

colnem 02/03/2011 18:23



Il faut y croire!!!bonne soirée