CDF : REIMS EN QUART !

Publié le par footix

COUPEDEFRANCE TROPHEE

 

PARIS - Le Stade de Reims (L2) a réalisé l'exploit mardi soir en huitième de finale de la Coupe de France en s'imposant (4-3 après prolongation) à Rennes, quatrième de Ligue 1.

Les Rémois, 17es de Ligue 2, ont joué sans complexe et mené 3-1 au stade de la Route de Lorient, avant d'être rejoints au score peu avant la fin du temps règlementaire grâce à un doublé de Jérôme Leroy (71e et 78e), entré en jeu peu auparavant.

Rennes laissait passer par deux fois l'occasion d'enfoncer le clou en ratant deux penalties, d'abord dans le temps additionnel puis en tout début de prolongation, et Reims en profitait pour reprendre l'avantage par Maxime Thonnel (95e) puis résistait jusqu'au bout aux assauts bretons.

Dans les deux autres matches de la soirée, la logique a été respectée.

Lorient (L1) s'est aisément défait sur son terrain de Metz (L2) 3-0, avec deux nouveaux buts de l'international Kevin Gameiro (52e, 90e+1) et un de Sigamary Diarra (82e).

Angers (L2) a battu Strasbourg (National) 2-0 à l'issue d'une rencontre longtemps indécise. Les Angevins accèdent pour la première fois depuis 35 ans aux quarts de finale grâce à deux buts en fin de rencontre de Gaëtan Charbonnier (72e) et du Congolais Fodé Doré (90e+3).

Les cinq autres rencontres des huitièmes auront lieu mercredi avec Chambéry-Sochaux, Martigues-Paris Saint-Germain, Nancy-Le Mans, Drancy-Nice et Lille-Nantes.

Publié dans football

Commenter cet article

baroud27 02/02/2011 13:59



bonjour bel exploit de reims !!! a qui le tour  ??  bonns soirée foot