LYON VEUT ACCROCHER LES MADRILENES !

Publié le par footix

   

Lyon / Real Madrid sur Canal + : les raisons d'y croire

Pour ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Lyon et Marseille font figures de Petits Poucets face à deux Titans : le Real Madrid et le Manchester United. La première de ces deux rencontres est diffusée ce soir sur Canal +, à partir de 20h45.


L'Olympique Lyonnais

Yoann Gourcuff, transféré de Bordeaux pour 22 millions d'euros, tarde à trouver ses marques. Malgré tout, il apporte glamour et popularité à un club qui en manquent cruellement. La faute à une absence de victoire en Ligue des champions (demi-finaliste tout de même l'an dernier), et une certaine jalousie vis-à-vis du club le plus riche de France : 150 millions d'euros de budget prévisionnel. Les plus jeunes amateurs de foot, qui ont grandi avec un OL champion de France de 2002 à 2008, se montrent moins réticents. Quant à son président, Jean-Michel Aulas, il ne doute de rien : "Nous jouons la Ligue des champions quand les Stéphanois la disputent sur PlayStation."


Le Real Madrid

Première équipe à inscrire son nom au palmarès de la Ligue des champions, en 1956, la Maison blanche, en référence à la tenue de ses joueurs, est une véritable usine à rêve, de Kopa à Cristiforme Ronaldo, en passant par les Galactiques des années Zidane ... Avec plus de 400 millions d'euros de revenus annuels, c'est le club le plus riche du monde. En 2009, il a déboursé 256 millions pour le recrutement, dont 94 millions pour Cristiano Ronaldo , le plus gros transfert de l'histoire du foot ! Une dépense compensée, en partie, par une manne de 160 millions de droits TV (près de 4 fois plus que pour Lyon).


Les raisons d'y croire

Bien qu'ils détiennent le record de victoires en Ligue des champions (9), les Madrilènes n'ont plus inscrit leur nom au palmarès depuis 2002. De plus, les Rhodaniens n'ont jamais perdu lors de leurs trois dernières confrontations avec le Real. Avantage psychologique pour Lyon, donc, malgré la présence dans les rangs du Real de Casillas (gardien de but champion du monde avec l'Espagne), Cristiano Ronaldo, Kaka, Benzema et Ozil.

Publié dans football

Commenter cet article

baroud27 23/02/2011 11:36



bonjour le match retour va etre dur ....  il faut y croire